#CanadaPerforms At The RBC Bluesfest Drive-In

FAQ

Renseignements relatifs à l’événement

Q : QU’EST-CE QUE #CanadaEnPrestation au RBC Bluesfest Drive-In?

R : #CanadaEnPrestation au RBC Bluesfest Drive-In est une série de concerts qui se déroule à la Place des Festivals - Zibi à Gatineau mettant en vedette des artistes musicaux reconnus à l’échelle nationale. L’événement est destiné à donner aux mélomanes l’expérience d’un spectacle en direct, tout en maintenant la distanciation sociale, où le concert rejoint le concept du ciné-parc.

A : S’AGIT-IL DE CONCERTS EN DIRECT EN PERSONNE?

A: Yes! Each artist will be live in-person, performing a set on stage in our parking lot.

Q : COMMENT POURRAI-JE VOIR ET ENTENDRE LE SPECTACLE?

A : Des écrans géants LED seront installés afin d’aider à améliorer l’expérience de visualisation pour que vous puissiez profiter du spectacle de votre emplacement. Utilisez votre radio FM pour syntoniser la musique.

Q : QUELLES MESURES DE SÉCURITÉ ONT ÉTÉ PRISES?

R : L’ensemble des directives municipales et provinciales seront respectées afin d’assurer que cet événement satisfait à toutes les normes recommandées ou dépassent celles-ci. Le non-respect des règles de distanciation sociale ou des consignes de sécurité de l’événement entraînera l’expulsion des participants. Le personnel de l’événement portera un équipement de protection individuelle, conformément aux lignes directrices.

Q : SUIS-JE TENU(E) DE PORTER UN MASQUE TOUT EN ASSISTANT AU SPECTACLE?

À l’heure actuelle, les spectateurs ne sont pas tenus de porter des masques, toutefois, nous encourageons tous les invités à porter des masques s’ils quittent leur emplacement afin d’utiliser les installations sanitaires. Veuillez revérifier et rester à l’affût de la communication avant le spectacle par courriel et dans les médias sociaux, puisque ces renseignements sont sujets à changement.

Q : À QUELLE HEURE DEVRAIS-JE ARRIVER?

A : La Place des Festivals ouvrira à 18h00 pour un spectacle à 19h00. Nous vous suggérons d'arriver 45 à 60 minutes avant l'heure du spectacle.

Q : JE N’AI PAS DE VOITURE, QUE PUIS-JE FAIRE?

R : Tous les participants doivent être à bord d’un véhicule pour assister à l’événement. Il n’y a ni de places assises d’admission générale ni de parc à vélos. Si vous voulez profiter du spectacle et que vous n’avez pas de voiture, vous pouvez toujours regarder le concert sur Facebook Live.

Les clients à pied ou à bord de tout autre mode de transport automoteur ne sont pas autorisés; tous les participants doivent être à bord d’un véhicule.

Q : Des aliments et boissons seront-ils fournis sur place?

A: Yes. A simple menu and non-alcoholic beverages will be available.

Q: AI-JE BESOIN D'UN COMPTE FACEBOOK POUR POUVOIR REGARDER LES DIFFUSIONS EN DIRECT ?

R : Vous n'avez pas besoin d'un compte Facebook pour regarder les diffusions en direct. Rendez-vous sur https://nac-cna.ca/fr/canadaperforms/packages/canadaperforms-at-the-rbc-bluesfest-drive-incanadaperforms/packages/canadaperforms-at-the-rbc-bluesfest-drive-in pour consulter l'horaire et les liens pour les regarder.

Renseignements relatifs aux billets

Q : SI JE N’ACHÈTE PAS DE BILLET EN LIGNE, PUIS-JE ACHETER UN BILLET LORS DE L’ÉVÉNEMENT?

R : Non. Les billets sont disponibles seulement en ligne. Pour assurer une distanciation sociale en toute sécurité, les billets ne seront pas vendus en personne sur place.

Q : MON ACHAT DE BILLET FONCTIONNE-T-IL POUR TOUS LES JOURS DE L’ÉVÉNEMENT?

R : Non. Un billet particulier est requis pour l’événement à chaque heure et date de spectacle.

Q : J’AI REÇU MA CONFIRMATION, MAIS OÙ EST MON BILLET?

R : Les billets seront envoyés par courrier électronique au moyen de l’application de service mobile préalablement à l’événement. Veuillez vous assurer d’ouvrir la pièce jointe du courriel et d’enregistrer le billet même (et non le courriel) dans votre téléphone à un endroit où vous pouvez rapidement le présenter aux fins de balayage à l’entrée. Vous pouvez faire une capture d’écran, utiliser Apple Wallet ou télécharger le fichier joint.

Le personnel ne pourra vous aider avec votre appareil mobile lors de l’événement. Il est de votre responsabilité de vous assurer que le billet est imprimé ou téléchargé avant d’entrer sur le site. Les mélomanes sans billet valide ne seront pas autorisés sur le site.

Q : SI JE N’AI PAS DE BILLET, PUIS-JE ÉCOUTER LE SPECTACLE À PARTIR DU TROTTOIR OU D’UN AUTRE ENDROIT À PROXIMITÉ?

R : Non. Tous les endroits environnants, y compris les parcs de stationnement, ne seront pas accessibles pour regarder ou écouter le spectacle.

Q : LES PLACES DE STATIONNEMENT SONT-ELLES ATTRIBUÉES?

R : Non. Tous les billets sont des billets d’admission générale et ne seront pas attribués avant l’arrivée. Les préposés au stationnement dirigeront chaque conducteur vers une place de stationnement dès l’arrivée. Pour assurer de ne rien manquer, nous avons pris soin d’ajouter des écrans vidéo géants de chaque côté de la scène. Pour les mélomanes qui cherchent à avoir une expérience de spectacle plus intime, un nombre limité de billets VIP sont disponibles.

Q : NOUS VENONS EN GRAND GROUPE. POUVONS-NOUS RÉSERVER DES PLACES?

R : Désolé, nous ne pouvons réserver de place de stationnement. Nous suggérons d’essayer d’arriver dans le parc de stationnement à la file, puisque les véhicules seront dirigés pour remplir les rangées à leur arrivée. Toutefois, nous ne pouvons garantir que vous serez stationnés à côté des autres véhicules de votre groupe.

Q : Y A-T-IL DES RÈGLES SPÉCIALES RELATIVES AU STATIONNEMENT?

R : Veuillez suivre les directions des préposés au stationnement et du personnel du site. Pour assurer la sécurité de tous, il est important que vous restiez à la place qui vous a été attribuée tout au long de l’événement. 

Q : À QUELLE HEURE DEVRAIS-JE ARRIVER?

R : La Place des Festivals ouvrira ses portes à 18 h pour la représentation qui aura lieu à 19 h. Nous suggérons de planifier votre arrivée environ 45 à 60 minutes avant l’heure du spectacle.

Q : PUIS-JE OBTENIR UN SURCLASSEMENT DE MON BILLET?

R : Les billets VIP Nissan sont épuisés pour la plupart des nuits. Seuls les billets d'admission générale sont disponibles.

Q : COMMENT PUIS-JE EFFECTUER LE BALAYAGE DE MON BILLET?

R : Veuillez ouvrir la pièce jointe du courriel avec le code à barres de votre billet PRÉALABLEMENT À L’ÉVÉNEMENT et l’enregistrer dans votre téléphone. À l’entrée, n’ouvrez pas votre fenêtre; présentez plutôt le code à barres contre la fenêtre et nous effectuerons le balayage de celui-ci sans contact. Notez que la luminosité de votre téléphone doit être réglée à un niveau raisonnable pour assurer un contraste approprié. Un billet valide doit être balayé par véhicule.

Q : QU’ADVIENT-IL SI JE SUIS EN RETARD?

R : Nous encourageons tout le monde à arriver à l’heure pour limiter les dérangements des autres spectateurs ainsi que pour les artistes sur scène. Si vous arrivez en retard, nos préposés au stationnement vous aideront à vous rendre à votre place de stationnement aussi rapidement que possible sans nuire à l’expérience des autres mélomanes.

Q : QU’ADVIENT-IL SI JE NE PEUX PAS UTILISER MON BILLET?

R : Toutes les ventes sont finales et il n’y aura aucun remboursement une fois le spectacle commencé. Veuillez prévoir un délai raisonnable pour vous rendre au site. La durée prévue, les parties du spectacle, entre autres, sont sujettes à changement sans préavis. Vous pouvez transférer votre billet à un autre ménage préalablement à l’événement.

Q : QU’ADVIENT-IL EN CAS DE CHANGEMENT DES LIGNES DIRECTRICES LIÉES À LA PANDÉMIE DE LA COVID?

R : Si votre concert doit être reporté en raison de la situation actuelle, nous fixerons une nouvelle date le plus tôt possible. Votre billet original sera valide à cette date, et les détails seront communiqués par courriel ainsi que dans les médias sociaux. Si l’événement doit être annulé, nous procéderons à un remboursement complet de votre billet. 

Q : EST-CE QUE TOUT LE MONDE DANS MA VOITURE A BESOIN D’UN BILLET?

R : Non, vous aurez seulement besoin d’un billet par véhicule. Le nombre de passagers dans votre véhicule ne doit pas dépasser le nombre de places. Il est recommandé que vous partagiez seulement un véhicule avec les membres de votre ménage avec qui vous demeurez.

Q : PUIS-JE QUITTER LE FESTIVAL ET Y REVENIR?

R : Le droit de sortir et de revenir n’est pas autorisé.

Q : SI J’AI BESOIN DE QUITTER LE SITE AVANT LA FIN DU SPECTACLE, POURRAI-JE SORTIR DU PARC DE STATIONNEMENT?

R : À moins qu’il s’agisse d’une urgence, nous demandons à tous de rester à leur place de stationnement jusqu’à la fin du spectacle. Si vous avez besoin d’aide, veuillez demander à l’un de nos préposés au stationnement qui seront heureux de vous aider.

Q : S’ASSEOIR SUR LE HAYON DU VÉHICULE EST-IL AUTORISÉ?

R : Nous vous invitons à profiter du spectacle à l’intérieur de votre véhicule. Toute activité normalement entreprise sur le hayon arrière de votre véhicule dans un parc de stationnement n’est pas autorisée à cet événement. Pour la sécurité de l’ensemble du personnel et des mélomanes, les grillades, les jeux de cour et autres activités courantes entreprises à l’extérieur de son véhicule ne sont pas autorisés.

Q : COMBIEN DE TEMPS DURERA LE SPECTACLE?

R : Le spectacle durera environ trois heures par soir.

Détails relatifs à l’événement

Q : AURA-T-ON ACCÈS À DES TOILETTES?

A: We are asking that all fans minimize or eliminate the need to leave their car for any reason. A limited number of restrooms will be available for use and fans who need to use the facilities must follow social distancing restrictions and instructional signs. Restroom use will be limited to one adult at a time. Small children may be accompanied by an adult. Handicap restrooms will be available, and all restrooms will be monitored by a housekeeping attendant to ensure surfaces are cleaned frequently.

Q : POUVONS-NOUS APPORTER NOS PROPRES ALIMENTS ET BOISSONS?

R : Absolument. Vous pouvez apporter vos propres aliments et boissons à consommer. L'alcool n'est pas autorisé 

Q : DES MARCHANDISES SERONT-ELLES DISPONIBLES AUX FINS D’ACHAT?

R : Des souvenirs propres à l’événement ne seront pas disponibles pour l’achat.

Q : QUELQU’UN RAMASSERA-T-IL LES DÉCHETS?

R : Bien que du personnel sur place aidera à effectuer l’entretien, nous vous demandons de bien vouloir ramener vos déchets avec vous et de les jeter à la maison afin de limiter les contacts entre personne et la propagation possible de microbes.

Q : PUIS-JE APPORTER UN APPAREIL PHOTO?

R : Seulement les appareils photo à objectif non interchangeable de type classique seront autorisés. Les appareils avec lentilles détachables, les appareils Go Pro, ou tout autre appareil d’enregistrement professionnel audio, vidéo ou numérique sont interdits.

Q : QU’ADVIENT-IL EN CAS DE PLUIE?

R : Votre sécurité est notre priorité. En cas d’intempéries, la direction de l’événement peut décider de reporter la représentation ou de prendre les dispositions nécessaires pour assurer la sécurité des spectateurs, des artistes et de notre personnel. Des mises à jour importantes seront communiquées au moyen des plateformes de médias sociaux, sur des écrans vidéo sur place et sur la bande radio FM. 

Q : QUELS TYPES DE VÉHICULES SONT AUTORISÉS?

A: Personal vehicles and trucks that fit in a single, standard parking space are welcome. Larger vehicles such as vans, SUVs and trucks will be parked in the back of the field.  Oversized vehicles such as RVs and trailers are not permitted.

Q : PUIS-JE LAISSER MON VÉHICULE EN MARCHE?

R : Veuillez éteindre votre moteur tout au long du concert. Si vous devez rallumer votre moteur brièvement (voir la question suivante), cela est admis.

Q : QUE FAIRE SI LA BATTERIE DE MON VÉHICULE S’ÉTEINT PENDANT LE CONCERT?

R : À moins que votre batterie soit défectueuse, cela ne devrait pas se produire. Pour empêcher que cela ne se produise, veuillez mettre votre véhicule sous mode Accessoire si vous utilisez la radio de votre véhicule pour écouter le spectacle. À moins que vous ayez un moteur diesel ou un silencieux de rechange, vous devriez également démarrer votre véhicule une fois pendant l’événement pour quelques minutes afin de charger la batterie. Dans les rares cas où votre batterie s’éteindrait, veuillez en aviser votre préposé au stationnement le plus proche et notre personnel vous aidera à redémarrer votre véhicule à l’aide d’une batterie d’appoint à la fin du spectacle.

Q : EST-IL PERMIS D’OUVRIR MA FENÊTRE PENDANT LE SPECTACLE?

R : Absolument. Mais veuillez ne pas le faire lors de la numérisation de votre ticket à la porte. Nous pouvons parcourir votre pare-brise.

Q : DOIS-JE ÉTEINDRE MES PHARES?

R : Oui, les phares doivent rester éteints tout au long de l’événement. Veuillez vous familiariser avec les commandes des feux de votre véhicule préalablement à l’événement.

Q : COMMENT PUIS-JE ÉTEINDRE LES FEUX DE JOUR DE MON VÉHICULE QUI DEMEURENT ALLUMÉS LORSQUE JE METS CELUI-CI EN MODE ACCESSOIRE?

R : Chaque véhicule est différent. Veuillez consulter le manuel du propriétaire de votre véhicule avant d’arriver au spectacle. Dans un grand nombre de véhicules récents, il est possible de désactiver les feux de jour à l’aide de cette procédure : 1. Placez le véhicule en position stationnement (ou la transmission manuelle à neutre). 2. Éteignez votre moteur et enlevez la clé. 3. Réglez le frein de stationnement ou d’urgence à une portée suffisante (pas complètement). 4. Redémarrez votre véhicule et les phares devraient rester éteints.

Q : QUE FAIRE SI J’AI BESOIN D’AIDE PENDANT L’ÉVÉNEMENT?

R : Le personnel de l’événement et le personnel de sécurité sont là pour vous aider. Si vous avez une question ou une préoccupation, veuillez en aviser le membre du personnel le plus proche et nous serons heureux de vous aider. Vous pouvez également envoyer un SMS à notre équipe de gestion des événements au 613-707-1110.Si vous faites face à une situation d’urgence pendant l’événement, veuillez appeler le 9-11 d’abord, puis en aviser le membre du personnel le plus proche. 613-707-1110.  If you experience an emergency situation during the event, please call 911 first and then notify the nearest staff member.

Q : M’EST-IL PERMIT DE FUMER DANS LE PARC DE STATIONNEMENT PUISQUE NOUS SOMMES À L’EXTÉRIEUR?

R : Il s’agit d’un événement non-fumeurs. Veuillez éviter de fumer lors de cet événement puisque cela peut déranger les autres spectateurs qui sont présents.

Q : Y A-T-IL QUELQUE CHOSE QUI NOUS EST INTERDIT D’APPORTER OU DE FAIRE?

R : Oui, les activités et articles suivants sont interdits lors de cet événement :

  • La publicité, la vente et la promotion de tout produit de tiers (notamment les produits d’aliments et de boissons)
  • Des systèmes d’amplification sonore
  • Tout article que vous devez monter à l’extérieur de votre véhicule, comme des chaises pliantes
  • Inconduite désordonnée
  • Des feux d’artifice
  • Des génératrices
  • Des grils ou bassines à frire
  • Des lampes à kérosène ou des flammes nues de toute sorte
  • Des pointeurs laser
  • L’abandon de détritus
  • Des articles faisant du bruit
  • Des tentes, des parasols à pied et des bâches
  • L’utilisation de drones
  • Des chariots et des poussettes
  • Des armes
  • Tout autre article jugé inapproprié par les organisateurs de l’événement 

Veuillez noter que le non-respect de ces lignes directrices peut entraîner une expulsion de l’événement; dans tel cas aucun remboursement ne sera versé.

Q : PUIS-JE APPORTER MON ANIMAL DE COMPAGNIE AU SPECTACLE?

R : Les animaux de compagnie ne sont pas permis lors de cet événement, que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur des véhicules.

Q : POUVONS-NOUS NOUS ASSEOIR DANS LA BENNE DE NOTRE CAMIONNETTE?

R : Non. Les participants seront pas autorisés à regarder le spectacle à partir de la benne de leur camionnette.

Plus d'informations seront fournies dans un proche avenir.


fr_CAFR
en_CAEN fr_CAFR